Les jeunes bacheliers dyonisiens célébrés le 5 juillet

Les jeunes bacheliers dyonisiens célébrés le 5 juillet à 20h Mail Dourdin

#bienvivreasaintdenis93 organise le 5 juillet prochain “une fête de l’été”. Cette fête sera aussi l’occasion mettre à l’honneur nos jeunes bacheliers. Applaudissements à 20h.

L’UCL FCPE Saint Denis soutient ce collectif et l’idée de célébrer notre jeunesse.

C’est un moyen d’encourager nos jeunes pour la poursuite de leurs études, de démontrer la détermination de certains malgré le manque et le peu de moyens mis à la disposition de notre département de la Seine Saint-Denis. C’est aussi une façon de valoriser le travail fourni par nos enfants.

Depuis le 13 mai dernier et le confinement de 600 enfants pendant 1h 30 suite à l’intrusion d’un trafiquant de drogue dans les écoles élémentaires et maternelle Hugo Balzac Hermitage à Saint-Denis, groupe scolaire dans lequel a été retrouvé de la drogue, il s’est constitué un collectif d’habitants #bienvivreasaintdenis93 qui se mobilise régulièrement et propose différentes actions pacifistes et bienveillantes, visant à réhabiliter et se réapproprier le quartier Delaunay Belleville Sémard.

De nombreuses chaînes humaines sont formées devant l’école, une fête de la musique a été organisée dans le quartier, des sessions contes pour enfants, fête d’anniversaire et autres manifestations sont tenues dans les différents lieux stratégiques du quartier. #bienvivreasaintdenis93 se réapproprie petit à petit l’espace public comme les squares. #bienvivreasaintdenis93 a la ferme intention de créer un havre de paix pour les habitants de Saint-Denis, et surtout et avant tout, une vie sécurisée pour les enfants.