Assemblée de ville

Parents et enseignants, on continue le mouvement !

Dans la continuité des actions menées depuis l’assemblée du 30 septembre, la Fcpe et les syndicats d’enseignants proposent une Assemblée des acteurs de l’éducation (parents et enseignants),

juste avant la trève de Noël :

Assemblée générale

le 16 décembre à 18h30

à la bourse du travail

L’objet de cette réunion est de faire le bilan des actions menées pour envisager la poursuite du mouvement

dès la rentrée de 2015.

En toute modestie, il est clair que l’annonce par Mme Vallaud-Belkacem des 9 mesures pour l’éducation* n’est pas sans rapport avec les mobilsations, notamment les manifestations du 20 novembre dernier.

À l’image du verre à moitié plein ou à moitié vide, il est clair que si ces mesures se bornent à reprendre le contenu d’annonces déjà faites, elles n’en constituent pas moins une avancée. Certes, à elles seules elles ne permettent pas la remise à niveau des capacités d’enseignement à Saint-Denis, pas plus qu’elles ne permettrons, en septembre 2015, une rentrée normale.

La mobilisation doit donc continuer, mais ce qui a changé depuis septembre, c’est que la ministre ne peut plus ignorer (ou feindre d’ignorer) la grande injustice faite aux enfants de Saint-Denis. Désormais, la France entière sait qu’à Saint-Denis (dans le département, l’académie – et peut-être ailleurs) des enfants sont mal traités par l’État qui n’assume pas ses responsabilités.

* voir l’article à ce sujet

 2014-12-16 AG-st-Denis

Cliquer sur l’image pour accéder au pdf, le lire en ligne, l’imprimer, le télécharger.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire