Impression de cartes postales au Président : demande de soutien

Monsieur le Maire, Mesdames ses adjointes,

La mobilisation des parents de Ville de Saint-Denis aux côtés des enseignant·es et des personnels éducatifs ne faiblit pas, depuis plusieurs semaines.

Notre opposition commune au choc des savoirs et notre volonté d’obtenir à la place un plan d’urgence pour l’éducation, que vous partagez, nous amène aujourd’hui à demander à nouveau votre soutien pour une opération collective d’interpellation directe au président de la république : la FCPE 93 élargit une proposition faite par la FCPE Pantin de faire envoyer à l’Élysée des cartes postales par les enfants de tout le département.

Nos capacités d’impression, largement entamées par l’information et la mobilisation des parents de ces dernières semaines, ne sont pas suffisantes. Nous nous tournons donc vers vous pour nous aider à faire imprimer ce modèle de carte postale, qui pourra être distribué dans les cahiers de tous les enfants de la ville avant les vacances de printemps.

Si ces cartes postales ont une portée symbolique évidente, nous comptons aussi sur vous pour saisir toutes les occasions qui s’offriront à vous pour vous en faire personnellement le relais :

• auprès du président de la république quand vous le croiserez à la prochaine occasion d’une visite sur les chantiers des JOP, ou du Grand Paris Express dont notre territoire est l’un des points nodaux
  • en rejoignant l’initiative des maires de Bagnolet, Bobigny, L’Île-Saint-Denis, La Courneuve, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Romainville, Sevran et Stains, qui prennent un arrêté ce mardi pour demander à l’État d’initier le plan d’urgence demandé par l’intersyndicale dans les plus brefs délais sous peine d’une astreinte

Nous espérons recevoir une réponse positive à cette demande afin que les cartes postales puissent être distribuées aux enfants, idéalement avant les vacances scolaires qui approchent.

Veuillez recevoir Mesdame, Monsieur, l’expression de nos salutations engagées,

Le Bureau de l’UCL FCPE Saint-Denis