Les collèges de St-Denis se mobilisent

Le jeudi 6 février, la grève des enseignants dans les collèges de St-Denis a été largement suivie. Grève, dont il faut rappeler, qu’elle était largement soutenue par les parents. Nombre d’entre eux faisant un rapprochement entre la baisse des moyens, le mal être des enseignants, les réformes qui n’aboutissent pas, et la démotivation qu’ils constatent chaque jour chez leurs enfants. Nombre d’élèves ayant le sentiment que l’enseignement qu’ils reçoivent n’est pas (ou plus) adapté au monde qui les attends.

Dans le mouvement les collèges : Barbusse, La Courtille, Fabien, Iqbal Masih, Elsa Triolet, mobilisé pour protester contre une nouvelle diminution de leur enveloppe d’heures d’enseignement (DHG pour dotation horaire globale). Rejoints par plusieurs établissements du département : Denis-Diderot et Henri-Wallon d’Aubervilliers, Sisley de l’Île-Saint-Denis, Jean-Jaurès de Saint-Ouen, Jean-Lolive de Pantin.

Selon les établissements, le taux de grévistes allait de 50% et à 90%.

Télécharger le communiqué des enseignants d’Elsa Triolet (février 2014)