Des éducateurs sportifs retirés des écoles pour « Bel Hiver »
Les parents de l’école Sorano ont écrit un courrier à la Ville: les interventions des éducateurs sportifs de la Ville ont été annulées pour cause de « Bel Hiver ».
Réquisition de l’éducateur sportif – Annulation de séances de sport pour des élèves de l’école Daniel Sorano. Il semblerait que cela touche d’autres écoles où interviennent ces éducateurs (Louise-Michel entre autres). Des priorités qui questionnent.
Monsieur le Maire Mathieu Hanotin, Madame l’Adjointe à l’Éducation Leyla Temel, Monsieur l’Adjoint au Sport et à l’Événementiel Shems EL Khalfaoui,
En tant que parents d’élèves délégués FCPE de l’école Daniel Sorano, nous avons été profondément surpris et préoccupés par votre décision de réquisitionner l’éducateur sportif en charge des séances de sport pour nos enfants, afin de le mobiliser pour les activités de la patinoire de « Bel Hiver ».
Cette mesure, qui prive nos enfants de leurs activités sportives, nous semble incompréhensible. Elle va à l’encontre des engagements pris par la municipalité en faveur du bien-être et des besoins éducatifs des enfants.
Si nous comprenons l’importance des événements festifs pour notre ville, il est inacceptable qu’ils se fassent au détriment des enfants, en sacrifiant leurs séances de sport. Ces activités sportives sont essentielles à leur développement physique, mental et à leur réussite scolaire.
Nous dénonçons cette décision, qui semble reléguer les priorités éducatives au second plan, et remettons en question les engagements pris récemment par la municipalité envers les parents d’élèves.
Nous demandons des explications claires et immédiates sur cette réquisition, ainsi que des mesures concrètes pour rétablir les séances de sport jusqu’à la fin de l’année 2024. Nous souhaitons également être assurés qu’une telle situation ne se reproduira pas à l’avenir.
Dans l’attente de votre réponse, nous nous réservons le droit de reprendre notre mobilisation, qui pourrait inclure des actions visibles lors de l’événement « Bel Hiver », afin de faire entendre nos préoccupations.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, Madame l’Adjointe, Monsieur l’Adjoint, l’expression de nos salutations respectueuses.
Les parents d’élèves délégués FCPE de l’école Daniel Sorano
Parents D’élèves Daniel Sorano – Fcpe Sorano