La chasse aux œufs d’or

Min Chasse œufs dor

La chasse aux œufs d’or

Avant l’action d’occupation des écoles prévue le 7, (jour où se décident les nominations d’enseignants dans les écoles pour la rentrée prochaine).Les Bonnets d’âne préparent une action festive pour attirer l’attention des Pouvoirs publics et des médias sur les revendications des parents de Saint-Denis en matière d’égalité devant l’école.
Les Bonnets d’âne proposent aux parents et à leurs enfants de faire du 6 avril une journée d’action et de mobilisation récréative pour la défense de l’école.Le départ se fera à 10h30 sur le parvis de le gare de St-Denis pour arriver au rendez-vous place de la Sorbonne à 11h30 (RER B – Luxembourg).

Une chasse aux oeufs d’or !
“(on cherche des moyens pour nos écoles, il y en a beaucoup dans le quartier où nous allons !).
Concrètement, on se balade, voyants et bruyants, de la Sorbonne à l’école Polytechnique en passant par Louis-le-Grand et Henry IV.
Les enfants cherchent des pièces d’or à chacune des étapes .
On finit par un pique-nique dans le jardin de l’école Polytechnique.

Bref, on sera équipé-e-s de pièces en chocolat et autres oeufs et gourmandises, de piques-niques, de banderoles, de slogans et de chansons (si vous avez des idées, des trucs prêts, n’hésitez pas à nous faire circuler, qu’on puisse répéter avant le jour J !).
On devrait être suivi-e-s d’un-e journaliste.

Au pire, les enfants se seront bien amusés et auront découvert Paris !

Soyons nombreux à participer”
10h30 gare de St-Denis ou 11h30 place de la Sorbonne – avec un pique-nique

Télécharger l’affiche

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire