samedi, mai 24, 2025
ActualitésCommuniquésÉcolesFCPE Saint-Denis

FCPE Saint-Denis: pour une amélioration du service public du périscolaire

Des fuites en janvier 2025 ont laissé apparaître que la Ville souhaitait augmenter les tarifs des accueils de loisir à Saint-Denis, dans le cadre de la fusion Saint-Denis – Pierrefitte. Par ailleurs, en audience, Mme Temel a indiqué à la FCPE que la Ville envisageait une diminution des horaires d’ouverture du périscolaire. Les conseils locaux de la FCPE ont été consultés et ont décidé que la FCPE refusera toute nouvelle dégradation des ADL (après en particulier la diminution des taux d’encadrement), et continuera sa lutte pour l’amélioration du périscolaire.

Décision des conseils locaux FCPE de Saint-Denis:

« Principe général : maintien du service public du périscolaire, qualitativement et quantitativement, sans augmentation de tarifs. Ce n’est pas aux Dionysiens de payer pour une fusion qu’ils n’ont pas décidée.

Grandes lignes :

– tarifs : alignement des tarifs sur Saint-Denis (les plus bas) : aucune augmentation des tarifs pour les Dionysiens quel que soit leur quotient familial (hormis celle annuelle basée sur l’indice INSEE des prix à la consommation)

– horaires d’ouverture : conservation de l’amplitude horaire des ouvertures de la ville de Saint-Denis.

– accès aux centres de vacances : conservation a minima de l’accès actuel aux centres de vacances pour la population dionysienne, augmentation des capacités d’accueil si besoin pour accueillir la population de Pierrefitte.

En revanche, toute amélioration du service public peut être discutée.« 

Laisser un commentaire