Report de l’assemblée générale, appel pour la manifestation du 26 mai

La FCPE nationale appelle à rejoindre la manifestation du 26 mai.

Pour permette à un maximum d’adhérents et de sympathisants de participer à cette manifestation, l’assemblée générale prévu le 26 mai est ajournée à une date ultérieure.

Le système éducatif, de la maternelle jusqu’au supérieur, subit une politique d’austérité, l’introduction de la sélection à l’entrée de l’université, une attaque des services publics, des réorganisations aggravant les inégalités, des réformes donnant le pouvoir aux décideurs locaux, l’état d’urgence devenu permanent, la répression des mouvements sociaux et des jeunes…

A la FCPE, nous ne voulons pas d’une société où les services publics auraient disparu, où l’inégalité de traitement des territoires serait la règle, où l’accès à l’université serait de plus en plus réduit, où les lycéens et étudiants ne pourraient pas s’exprimer, où les choix se portent sur la réduction des moyens pour l’éducation, où la lutte contre les discriminations se réduirait à des discours. Au contraire, nous voulons une société plus juste, plus solidaire, plus démocratique, plus égalitaire. Et une école qui y contribue.

Fidèles à notre projet éducatif, nous nous engageons pour assurer aux enfants et aux jeunes une société fidèle à nos valeurs. C’est pour cela que nous serons au côté des organisations qui partagent nos idéaux et notre projet de société. C’est pourquoi nous appelons les parents d’élèves à se mobiliser lors du grand rendez-vous citoyen du samedi 26 mai pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité, auquel la FCPE participera.

En plus de la manifestation Parisienne, un rassemblement est prévu devant la mairie de Saint Denis à 13h.

Texte de la motion d’appel à la journée du 26 mai 2018 pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité