Le CIO de St-Denis menacé de disparition

Le Centre d’information et d’orientation (CIO) de Saint-Denis va-t’il perdre son toit ?

La ville, propriétaire du bâtiment du 110 rue Gabriel Péri envisage de ne pas renouveller le bail du CIO dès la fin juillet. Loué depuis 1973 ce bâtiment de 471 m2 (au loyer dérisoire de 2.500 € par an) s’est avec le temps fortement dégradé, et ni le locataire ni le proprétaire n’ont fait les moindres travaux d’entretien ? Actuellement, ce local n’est plus aux normes pour recevoir du public.
En conséquence de quoi, les 16 salariés de l’Education nationale qui travaillent au CIO risquent d’être à la rue. Comment pourront-ils répondre aux besoins des élèves de Saint-Denis et de l’Île-Saint-Denis avec en plus ceux de Saint-Ouen depuis la disparition l’année dernière du CIO de cette ville ?
Les enfants de nos villes n’auraient-ils plus le droit d’avoir l’information et les conseils dont ils ont besoin pour construire leur avenir et s’y retrouver dans le maquis des offres de formations proposées par l’Education nationale ?
Quelle solution avant 2018 ? où le Conseil général pourrait être en mesure d’accueillir le CIO dans l’un des collèges qui reste à construire. Trouvez un autre local au même tarif ! C’est le conseil donné par le Conseil général aux salariés et à directrice, Lucie Lacroix…

Voir le fiche du CIO

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire